Historique

La Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui a vu le jour en février 1985 grâce au soutien financier de la corporation Les Amis des malades.  Dès lors, le nouvel organisme met en place un conseil d'administration, composé de membres influents issus de différents milieux, susceptibles d'aider la Fondation à amasser des fonds auprès de la population et des entreprises. Depuis, quelque quinze personnes s'affairent à administrer bénévolement les dons recueillis dans le cadre d'une gamme variée d'activités et de programmes.

Mission

Recueillir des fonds afin de soutenir notre centre de santé dans le maintien et l’amélioration des soins et services offerts à la population.

Vision

Mériter le privilège de demeurer le choix des donateurs telle est la vision de la Fondation.

Valeurs

La reconnaissance, la transparence et l'innovation constituent les éléments qui, avec la mission, guident continuellement les administrateurs et la direction dans leur prise de décisions.

Droits des donateurs

.