Campagne de financement 2018-2019

Nommée Pour qu’il continue de battre, la campagne de financement 2018-2019 a comme objectif de recueillir 400000 $ en vue de moderniser le département d’électrophysiologie et d’offrir une formation gratuite en réanimation cardiovasculaire (RCR) aux citoyens de Rouyn-Noranda.

À ce jour, grâce à la fidélité et à la générosité des donateurs, près de 400 000 $ ont été recueillis, l'objectif est donc à quelques milliers de dollars d'être atteint. Nous avons besoin de votre appui pour aider les équipes médicales à offrir le meilleur de la santé à la population.

Avec la vie stressante d’aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui ressentent des malaises pouvant s’apparenter à des problèmes cardiaques. Avec votre aide, en plus de former la population, il sera possible d’acquérir des équipements de cardiologie pour évaluer et diagnostiquer plus rapidement les personnes à risque.

Le monitoring cardiaque prolongé pendant plusieurs jours améliore beaucoup la chance de détecter certaines arythmies cardiaques transitoires qui causent des accidents vasculaires cérébraux (AVC) graves et invalidants. En réussissant à les détecter à temps, il est possible de modifier le traitement pour prévenir ces AVC. En appuyant la Fondation, vous nous donnez les moyens d’acquérir ces nouveaux appareils de monitoring prolongé et de prévenir plusieurs de ces AVC dévastateurs pour nous et nos proches!

– Dr Marc Neveu, neurologue.

Lorsque vous donnez, vous contribuez concrètement à l’amélioration des soins et des services de santé offerts ici, à Rouyn-Noranda.