Le rehaussement du bloc opératoire pourra se faire !

Défi relevé ! La Fondation termine sa campagne de financement 2016-2017, sous le thème « Un grand projet : un défi à notre mesure! », avec les 450 000 $ nécessaires pour le rehaussement du bloc opératoire.

Rappelons que cette campagne, sous la présidence d’honneur de madame Nina Dion, directrice générale de Plastiques G. Plus, visait à munir les six salles de chirurgie de l’hôpital de Rouyn-Noranda de deux nouveaux appareils d’anesthésie et de trois tables d’opération en vue d’offrir un service plus rapide et de meilleure qualité aux usagers.

Mme Nina Dion avait tout de suite été interpellée par l’importance de la cause, car un bloc opératoire est au cœur du fonctionnement d’un centre hospitalier. « Un peu nerveuse devant l’ampleur de la somme à récolter, j’ai découvert le dynamisme et l’implication extraordinaire de l’équipe et des membres du conseil d’administration de la Fondation. Comme nous pouvons le constater avec les résultats de la campagne, cette énergie a été contagieuse. Nous avons la chance d’avoir une population généreuse et des entreprises très impliquées qui croient en notre fondation hospitalière! »

En ce qui a trait aux acquisitions et à la réalisation de projets, grâce aux revenus d’intérêts, aux dons dirigés et aux fonds consacrés, la Fondation a versé 109 036 $ au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue pour des acquisitions en obstétrique, au bloc opératoire, en psychiatrie et au Centre d’hébergement PIE-XII, pour ne nommer que ceux-là.

« La population s’est grandement mobilisée pour la cause. Vous avez été des milliers à ouvrir votre porte à nos bénévoles lors de l’activité porte-à-porte de septembre, des centaines à participer à notre tournoi de golf et au Tirage-voyage et des dizaines à encourager nos valeureux participants au Défi Maroc 2018. De plus en plus, nous sentons que vous souhaitez vous impliquer et nous vous proposerons de belles opportunités au cours des prochains mois. », précisait le président de la Fondation, M. Pierre Pilon.

Pour en connaître davantage sur les activités et les réalisations de la Fondation pour l'année 2017, consultez le rapport annuel et les états financiers annuels vérifiés au 31 décembre 2017.