M. Michel Ratté, promoteur officiel, et les fondations hospitalières de l’Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec Terra Ultima (agence québécoise spécialisée en voyages de randonnée et expéditions de hautes montagnes), sont fiers d’annoncer leur association pour le projet Défi Bolivie 2020. Il s’agit de la 3e collecte de fonds régionale au profit des fondations hospitalières sous l’initiative de M. Ratté, originaire de l’Abitibi-Témiscamingue.

Répartie sur une période de 15 mois, cette levée de fonds aura comme points forts, la découverte et la traversée du désert de sel : le Salar d’Uyuni. Puis l’ascension du Huayna Potosí 6 088M sera au menu du jour pour les plus aventuriers. La réalisation de ce voyage sera parsemée de découvertes culturelles, historiques et de dépassements de soi. Le voyage aura lieu du 24 septembre au 10 octobre 2020.

Les fondations hospitalières d’Amos, de Rouyn-Noranda, et du Docteur-Jacques-Paradis et M. Michel Ratté sont présentement en mode recrutement et espèrent enrôler plus d’une vingtaine de participantes et participants. « Nous souhaitons qu’ils (elles) proviennent de partout dans la région », souligne M. Ratté.

Chaque participant(e) du Défi Bolivie 2020 doit relever plusieurs défis, en occurrence la traversée à vélo d’un désert de sel, l’ascension d’une montagne de plus de 6 000M en plus d’amasser un minimum de 5 000 $ pour sa fondation. Soulignons que chaque participant(e) doit assumer la totalité de ses frais de voyage.

Grâce au Défi Bolivie 2020, l’équipe vise à recueillir une somme entre 100 000 $ et 125 000 $ au profit des fondations hospitalières de l’Abitibi-Témiscamingue pour le maintien et l’amélioration des soins et services de santé offerts à la population.

Le défi est lancé! À qui la chance?