Des défis à notre mesure !

La Fondation termine la première année de sa campagne de financement 2016-2017, sous le thème « Un grand projet : un défi à notre mesure! », avec  une  somme incroyable  de  265 200 $ récoltée au 31 décembre 2016, ce qui représente près de 60 % de l’objectif.

Rappelons que la campagne de financement 2016-2017, sous la présidence d’honneur de madame Nina Dion, directrice générale de Plastiques G. Plus, a comme objectif de recueillir 450 000 $ pour le rehaussement du bloc opératoire avec l’acquisition de deux appareils d’anesthésie et de trois tables d’opération.

Mme Nina Dion croit à l’importance d’améliorer constamment les services offerts aux usagers. « À Rouyn-Noranda, il se pratique 3 600 interventions chirurgicales chaque année, et ce, tant auprès de la clientèle adulte que pédiatrique. L’acquisition de ces équipements permettra à l’établissement d’offrir des soins encore plus sécuritaires et améliorera la rapidité des interventions. Nous voulons des services d’excellence en chirurgie, 60 % de la campagne est réalisé, nous pouvons atteindre l’objectif de 450 000 $. »

En ce qui a trait aux acquisitions et à la réalisation de projets, grâce à la générosité des donateurs, la Fondation a versé 682 329 $ au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue pour les installations de Rouyn-Noranda en 2016. En plus de l’acquisition du nouvel appareil de mammographie numérique, la Fondation a remis une somme supplémentaire de 120 220 $ pour faire l’achat d’un appareil de radiographie d’échantillon de biopsie (Trident) et d’une civière/chaise à biopsie dans le but d’équiper la salle de mamm ographie de façon optimale. Aussi, grâce aux dons dirigés, la Fondation a répondu aux besoins de plusieurs départements en versant plus de 45 000 $ pour l’achat d’équipements et réalisation de projets.

Pour en connaître davantage sur les activités et les réalisations de la Fondation pour l'année 2016, consultez le rapport annuel et les états financiers annuels vérifiés au 31 décembre 2016.