125 000 $ amassés pour combattre la COVID-19

L’appel à la solidarité que nous avons lancé en avril dernier en créant le Fonds d’urgence COVID-19 a été entendu et nous voulons remercier chaleureusement la population et les entreprises de Rouyn-Noranda, car c’est plus de 125 000 $ qui ont été amassés pour contrer les effets néfastes de cette pandémie. Merci!

Soyez assurés que l’argent recueilli a été utilisé à bon escient. 80 % des sommes ont été investies et plusieurs initiatives ont vu le jour grâce à la solidarité des gens de Rouyn-Noranda :

Pour garder le contact

Telus a gracieusement offert 20 tablettes électroniques. Cette acquisition permet aux adultes et aux enfants hospitalisés ou hébergés dans les ressources intermédiaires et les ressources intermédiaires de type familial de contacter leurs proches et de faire leur suivi avec des professionnels de la santé et des services sociaux. Les enfants qui ne peuvent aller à l’école sont également en mesure de faire leurs travaux scolaires en ayant accès à des outils technologiques.

Pour agrémenter les milieux de vie des personnes en CHSLD

De nombreux équipements ont été acquis pour assurer un milieu de vie plus agréable aux personnes vivant en CHSLD (haut-parleurs, chaises berçantes, jeux de société, fauteuils de massage, bacs à fleurs et outils de jardinage, pédaliers exerciseurs, compagnons électroniques [chien ou chat], lecteurs DVD, matériel pour activités variées, etc.).

Des équipements médicaux ont aussi été achetés pour faciliter le travail du personnel soignant et améliorer les soins aux résidents (rallonge pour cloches d’appel, otoscope/ophtalmoscope, levier mobile au sol Arjo avec pèse-personne, lève-patient Maxi Move, etc.).

Pour maman et bébé

La zone COVID-19 du département de maternité a été aménagée. Deux petits réfrigérateurs pour garder le lait maternel au frais, un appareil à pression artérielle portatif avec thermomètre, ainsi que des produits de toilette de dépannage ont été achetés pour équiper ce nouvel espace.

Pour la sécurité de tous

Pour répondre aux nouvelles recommandations sanitaires en raison de la COVID-19, deux appareils de désinfection Trophon ont été achetés pour le service d’imagerie médicale.

La boutique Lemercier et Action Kia, quant à eux, ont offert généreusement 500 masques réutilisables afin que la Fondation les remette aux gens plus vulnérables.

Pour favoriser la télémédecine

8 ordinateurs portables ont été acquis pour assurer un suivi à distance et ainsi minimiser les déplacements des usager(-ère)s.

Pour encourager les troupes

En avril, le magasin Hart de Rouyn-Noranda a gracieusement offert 62 boîtes de chocolats de Pâques aux employé(e)s du CISSSAT.

En octobre, la Fondation hospitalière a tenu à soutenir tout le personnel du CISSAT à Rouyn-Noranda. Chaque employé(e) a ainsi reçu un chocolat accompagné d’un petit mot en guise de remerciement et d’encouragement pour affronter la deuxième vague. C’est ainsi 1800 chocolats du Gisement, bistro-chocolaterie qui ont été distribués par la Fondation hospitalière.

Nous poursuivons le travail avec les directions du CISSSAT afin de déterminer les initiatives qui contribueront à vaincre efficacement la COVID-19. Nous constatons actuellement le pouvoir de la solidarité humaine d’où émergent des actions concrètes pour aider la population de Rouyn-Noranda à passer à travers cette crise.

Encore une fois, merci de votre intérêt pour Fondation hospitalière. C’est grâce à vous tous que nous pouvons continuer notre mission pour améliorer les soins offerts aux gens d’ici.