C'est le moment du grand départ! Les participants sont maintenant en marche vers le dernier droit, soit la réalisation du long trek en moyenne altitude dans le Haut Atlas du Maroc du 12 au 28 mai prochain. Chacun a relevé le défi d'amasser 5 000 $ en dons pour la fondation, plusieurs ont même dépassé l'objectif. Félicitations et 62 703 fois merci!

Rappelons que le Défi Maroc 2018 est une belle aventure de défi personnel visant à appuyer financièrement les fondations hospitalières de Rouyn-Noranda, La Sarre et Amos. Nos participants auront comme tâche première d’entreprendre la grande traversée du Haut Atlas. Celui-ci représente le dernier bastion de la résistance marocaine lors du Protectorat français. Cette région cachée dans les profonds canyons, a su conserver une grande authenticité culturelle. D’ailleurs, ils rencontreront de véritables Berbères qui vivent encore leur quotidien aux rythmes des coutumes ancestrales.

En plus de parcourir le Haut Atlas, ils découvriront les paysages saisissants empreints de couleurs magnifiques. Nos marcheurs en moyenne altitude finaliseront leur escapade en grimpant le Mont M’Goun à 4 068 M. Ces derniers termineront leur voyage à Marrakech; ville emblématique avec ses souks et son rythme effréné.

Avec l’appui d’une vingtaine de participants au total pour les trois fondations hospitalières de la région, le Défi Maroc 2018 est supervisé entièrement par l’équipe de Max Aviation et Terra Ultima. De Montréal à Marrakech, du Haut Atlas au Mont M’Goun et, de Marrakech à Montréal, ce voyage est d’une durée de 16 jours. Tous les participants sont accompagnés de guides professionnels d’une agence soigneusement sélectionnée soit Terra Ultima. De la planification de projet, de la remise en forme, des papiers légaux, de la logistique et de la livraison de projet, tout sera supporté par Max Aviation et Terra Ultima.

Pour en connaître davantage et encourager les participants qui relèveront le défi pour la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda, visitez le site web du Défi Maroc 2018/Rouyn-Noranda.