Vif succès pour la 2e levée de fonds régionale au profit des fondations hospitalières

Les 22 participants du Défi Maroc 2018 remettent 155 000 $ aux fondations hospitalières de La Sarre, Amos et Rouyn-Noranda. Tout un défi de relevé! Le voyage a été magnifique, 5 des 16 participants présents au Maroc ont pu atteindre le sommet grâce à l’équipe expérimentée de Terra Ultima.

« L'esprit d'équipe était absolument incroyable malgré les conditions météo plus difficiles que prévu. Suite au printemps tardif et à la présence d'une importante couche de neige au sol, le trajet et le nombre de participants à l'ascension du Mont M'Goun ont été révisés par mesure de sécurité.  Ainsi seulement 5 membres du groupe et 3 guides ont atteint le sommet en utilisant de l'équipement d'escalade. Malgré cette situation, le trekking dans le Haut Atlas marocain fut une aventure et un défi personnel qui représentent un accomplissement pour tous les participants », souligne monsieur Daniel Bernard, participant du Défi Maroc 2018.

Les trois fondations hospitalières impliquées (avec leurs 22 participants) s’étaient fixé un objectif entre 75 000 $ à 100 000 $ pour cette deuxième édition. Voilà qui est largement dépassé. Bravo et merci à chacun des participants ! Merci aussi à ceux et celles qui n’ont pu faire le voyage au Maroc mais qui ont recueilli plus de 30 000 $. Un bel exemple de détermination, de dépassement de soi et d’engagement individuel et collectif.

Les sommes recueillies seront versées à chacune des fondations impliquées en vue de la réalisation de leur campagne de financement respective. Monsieur Michel Ratté, consultant pour Max Aviation, est fier de confirmer qu’il y aura une 3e édition en 2020 puisqu’un engouement pour cet événement est bel et bien entamé. Plusieurs personnes ont déjà signifié leur intention de briguer la 3e édition, dont les modalités restent à définir. À suivre en 2019…