Explore le monde en marchant pour ta fondation!

Le Défi Bolivie est une activité de levée de fonds organisée par M. Michel Ratté, promoteur, et les Fondation hospitalières d'Amos, de La Sarre et de Rouyn-Noranda. Du 24 septembre au 10 octobre 2020, chaque participant devra relever le défi d'entreprendre la traversée du désert de sel, Salar d'Uyuni, et l'ascension du Huayna Potosie 6 088M. Assumant eux-mêmes la totalité des frais de leur voyage, les participants doivent aussi relever le défi d'amasser 5 000 $ en dons pour leur fondation.

Ce défi vous intéresse? Voyez ce qui vous attend!

Ce voyage de randonnée et de montagne en Bolivie propose un itinéraire entre les villes de Sucre et Potosi et la région du Sajama, en passant par le salar d'Uyuni. Un périple aux divers visages, comme celui de Sucre, cette capitale du baroque aux blancs édifices datant des XVIIIe et XIXe siècles et celui de Potosi, patrimoine de l'UNESCO avec son passé minier de l'époque coloniale espagnole.

Il y a aussi les ambiances surréalistes du désert de sel d'Uyuni et de ses îlots aux cactus géants, et finalement, ses immenses volcans aux cônes quasiment parfaits sans oublier le massif de montagne du Condoriri. C'est un de ces géants de plus de 6 000 mètres que nous gravirons comme accomplissement ultime de ce voyage de treks et de découvertes. L'ascension du Pequeno Alpamayo et du Huayna Potosi seront notre graal à tous!

Points forts

Vivre une expédition de montagne complète qui consiste à faire l'ascension d'une montagne de plus de 6 000 mètres d'altitude; le Huayna Potosi à 6 088 m. Nous proposons aussi pour les «aventureux» le sommet du Pequeno Alpamayo!

Exploration de la région de Potosi et de ses mines d'argent historiques!

Explorer le salar (désert de sel) d'Uyuni à vélo et découvrir l'Île de Pescado, aux ambiances surréalistes.

Découvrir des lagunes de couleur émeraude entourées d'un environnement volcanique.

Se laisser bercer par la chaleureuse culture andine, profiter des bonnes tables que nous vous suggérerons.

Excursion à la dépression du salar d'Uyuni et ascension d'un volcan de plus de 5 000 m qui domine le désert de sel, et le Tunupa.

4 350 $ pour un groupe privé de 12 à 15 personnes
3 925 $ pour un groupe privé de 16 à 20 personnes