Nouvelle campagne de financement

"Un grand projet : Un défi à notre mesure !"

Un objectif de 450 000 $ pour moderniser les équipements de chirurgie

Les bénévoles de la Fondation s’animent avec détermination autour de leur toute nouvelle campagne de financement.

En 2016-2017, la Fondation a choisi d’axer ses efforts de levée de fonds autour de la nécessité de moderniser le bloc opératoire. Plus spécifiquement, elle fera l’acquisition de deux appareils d’anesthésie et de trois tables d’opération au coût de 450 000 $.

Précisons que l’ensemble des spécialités exerçant au bloc opératoire bénéficieront de ces acquisitions, notamment : la chirurgie générale et digestive, la chirurgie gynécologique et obstétricale, la chirurgie ophtalmologique, la chirurgie urologique, la chirurgie oto-rhino-laryngologique et la chirurgie dentaire.

Mme Nina Dion, directrice générale de Plastiques G. Plus, a accepté la présidence d’honneur de cette campagne parce qu’elle croit à l’importance d’améliorer constamment les services offerts aux usagers. Mme Dion n’a pas été difficile à convaincre : «Lorsqu’on m’a dit qu’à Rouyn-Noranda, il se pratique 3 600 interventions chirurgicales chaque année, et ce, tant auprès de la clientèle adulte que pédiatrique, j’ai tout de suite compris l’importance de conduire cette importante campagne de levée de fonds. Nous avons droit à des services d’excellence en chirurgie, c’est pourquoi j’invite dès maintenant tous mes concitoyens et concitoyennes à faire un don pour que nous atteignions rapidement les 450 000$ visés.»

Il ne fait aucun doute que l’acquisition de ces équipements permettra à l’établissement d’offrir aux usagers des soins encore plus sécuritaires et un service des plus efficients.